Dr Guillaume Chorao (@choraog) : « Les chefs sont contents de voir que la nouvelle génération s’empare des réseaux sociaux pour communiquer la médecine »

Article Article

On a déjà rencontré @thefrench.radiologist et @dr_sifer sur What’s up Doc. Il nous manquait donc la dernière pièce de ce trio de jeunes médecins-influenceurs, auteurs du podcast Doc sans blouse. Guillaume Chorao, 27 ans et interne en médecine d’urgence à l'AP-HP, nous parle droit au remord, humour sur les réseaux et lutte contre les fake news. 

 

Dr Guillaume Chorao (@choraog) :  « Les chefs sont contents de voir que la nouvelle génération s’empare des réseaux sociaux pour communiquer la médecine »

@drchoraog comptabilise plus de 204 000 abonnés sur Tiktok et plus de 55 000 sur Instagram © DR

What’s up Doc : Tu as toujours voulu être médecin ? 

Guillaume Chorao : Oui et non. Plus jeune, j'ai pratiqué le foot à haut niveau. Pendant mon adolescence, j’ai été victime d’une blessure typique des jeunes sportifs. 

J’avais consulté le médecin du PSG de l’époque, et j’en étais ressorti avec des étoiles dans les yeux. C’est à ce moment-là que je me suis dit « si le foot ne marche pas, pas je tente médecine ». 

Et comme pour 99% des gens, le foot n’a pas marché… Donc après le bac, j’ai commencé les études de médecine.

 

« Après deux jours en cabinet, je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi. J’ai fait un droit au remord et j’ai réintégré le cursus urgentiste »

 

Et la médecine d’urgence, c’était ta vocation ? 

GC : Non ! A la base, j'avais choisi médecine générale. Je

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers