Covid-19 : l’ARS Grand Est lance un nouvel appel à renfort

Article Article

L’ARS Grand Est vient de lancer un nouvel appel à renfort pour les hôpitaux et les établissements médico-sociaux.
 

Covid-19 : l’ARS Grand Est lance un nouvel appel à renfort

Après avril dernier, l’ARS Grand Est vient de lancer un nouvel appel à renfort pour les hôpitaux et les établissements médico-sociaux. Pour quelles raisons ? « Même si la phase aigüe est passée, les activités de soins courants ont repris et les personnels ont besoin de souffler », précise l’ARS, qui rappelle que les personnels des établissements ont subi une forte activité ces derniers mois.
 
Les professions recherchées (temps partiel ou temps complet) sont les suivantes : infirmiers, infirmiers spécialisés en soins critiques, kinésithérapeutes, aides-soignants… Qu’il s’agisse de professionnels en activité, d’étudiants ou de retraités.
 
 « Nous voulons être prêts pour faire face, au cas où, a expliqué aux Dernières nouvelles d‘Alsace Carole Cretin, la directrice de la stratégie à l’ARS Grand Est. Ces réservistes vont pouvoir aider dans les campagnes de dépistage par tests PCR, qui s’accentuent, et il faut anticiper le retour de vacances des habitants de la région, qui vont vouloir se faire dépister. »
 
Et d’ajouter que cet appel est aussi « pour continuer à venir soulager nos équipes, à la fois les soignants dans nos établissements de santé, mais aussi dans les structures médico-sociales, dont les Ehpad, pour prendre en charge les personnes âgées ou handicapées ».
 
Pour s’inscrire, rendez-vous ici.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers