Corbeil-Essonnes : Prise d’otage à l’hôpital

Article Article

Pendant deux heures, une cadre de santé a été retenue par une patiente. Alors que la violence à l’hôpital est régulièrement dénoncée par les professionnels de santé, une enquête a été ouverte pour comprendre les motivations de la suspecte.

Corbeil-Essonnes : Prise d’otage à l’hôpital

Appel d’urgence à l’hôpital. Ce mercredi 11 août, une membre du personnel du centre hospitalier de Corbeil-Essonnes (Ile-de-France) a été retenue contre son gré pendant plusieurs heures.

C’est vers 18h que les faits se sont produits. Plus tôt dans la journée, la suspecte avait eu une violente altercation avec une employée de l’établissement. Un évènement qui l’aurait convaincue de revenir pour demander des informations sur la professionnelle de santé. Devant le refus des collègues de cette dernière, le ton serait monté et la patiente aurait décidé de s’en prendre à une cadre de santé.

En tout, cette dernière aura été prise en otage pendant deux heures. Un laps de temps durant lequel la police a mis en place un périmètre de sécurité dans le centre hospitalier. « L’accès aux urgences a été bloqué par les policiers », précise un agent de sécurité au Parisien. À l’aide d’un taser, les forces de l’ordre auront finalement réussi à appréhender la suspecte. Une enquête a été ouverte pour comprendre ses motivations.

Si la patiente a été conduite au poste de police vers 21h, il faudra tout de même attendre 22h pour que l’activité hospitalière revienne à la normale. Un évènement potentiellement traumatique dont les professionnels de santé se seraient bien passé…

Les gros dossiers

+ De gros dossiers