Le dentiste le mieux payé de France (80 000€ par mois), ou boucher de Marseille, épilogue judiciaire vendredi

Article Article

Il promettait des sourires de star, dévitalisait à tour de bras puis installait des bridges inutiles, mais roulait en Ferrari… La saga judiciaire qui oppose depuis plus d’une décennie l’ex-dentiste marseillais Lionel Guedj et son père Carnot aux quelque 400 patients des quartiers populaires mutilés par ces deux praticiens prendra fin vendredi matin avec l’arrêt de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Le dentiste le mieux payé de France (80 000€ par mois), ou boucher de Marseille, épilogue judiciaire vendredi

© IStock

Mise à jour du 20 Octobre 2023

La peine de huit ans de prison ferme infligée en première instance à Lionel Guedj, dentiste marseillais poursuivi pour avoir mutilé quelque 400 patients des quartiers populaires de la ville, a été confirmée vendredi par la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Le désormais ex-dentiste de 43 ans, en visio depuis sa prison pour le prononcé de cet arrêt, est donc maintenu en détention. La cour d'appel a également confirmé la peine de cinq ans de prison ferme prononcée en première instance contre son père Jean-Claude Guedj, 71 ans, lui aussi dentiste à l'époque des faits, entre 2006 et 2012, qui comparaissait libre et était présent à l'audience. Un mandat de dépôt a été prononcé à son encontre.

 

Article du 18 Octobre 2023

Contre le fils, conda

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers