Didier Raoult publie encore, l’ANSM a saisi la justice

Article Article

L'agence du médicament a annoncé une nouvelle saisine de la justice après la publication récente d'une étude de Didier Raoult basée sur des essais cliniques non déclarés au sein de l'IHU de Marseille, condamnée par le gouvernement et l'AP-HM.

Didier Raoult publie encore, l’ANSM a saisi la justice

© IStock

"L’ANSM a bien connaissance de la nouvelle étude publiée dans la revue ‘New microbes and new infections’, qui n'a effectivement pas obtenu l'autorisation de l'ANSM et l'avis favorable d'un comité de protection des personnes, nécessaires et obligatoires pour garantir la sécurité des patients. L’ANSM a saisi de nouveau la justice au titre de l'article 40, comme lors de la publication du pré-print", a indiqué l'agence, sans préciser la date de saisine.

Le gouvernement condamne une "nouvelle violation des règles éthiques", ont indiqué les ministres de la Recherche et de la Santé, Sylvie Retailleau et Aurélien Rousseau.

Le nouveau pied de nez de l'infectiologue largement discrédité par ses pairs intervient alors que les autorités travaillent à "la création d'une nouvelle relation

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers