Complémentaires et Assurance maladie se renvoient la balle sur les augmentations de tarifs pour 2024

Article Article

Confrontées à une forte hausse de leurs remboursements aux assurés, les complémentaires santé s’inquiètent des augmentations de tarifs qu’elles vont devoir annoncer à leurs clients et incriminent des transferts de charge de la Sécurité sociale à leurs dépens.

Complémentaires et Assurance maladie se renvoient la balle sur les augmentations de tarifs pour 2024

© IStock

Selon un communiqué commun des trois grandes familles du secteur (assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance) publié hier 16 octobre au soir, les prestations de santé versées à leurs assurés ont augmenté de plus de 4% au 1er semestre 2023.

"Et les remboursements vont s'accélérer en 2024", ont-elles prévenu, annonçant 1,5 milliard d'euros de dépenses supplémentaires à financer.

Certains acteurs annoncent des progressions supérieures, comme par exemple Malakoff Humanis, qui estime à 7% environ la hausse de ses remboursements en 2023.

"Traditionnellement, on était confronté à des hausses de 2 à 3% par an, ce qui nous permettait d'avoir une gestion régulière et sans à-coups", déclare Thomas Colin, un responsable du groupe Malakoff Humanis, l'un des poids lourds du mar

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers