Au Canada, une station de ski sous une avalanche de cas de variant brésilien

Article Article

Dans la station de ski de Whistler en Colombie-Britannique, 877 cas de variant brésilien ont été recensés, ce qui en fait le plus gros foyer en dehors du Brésil. 

Au Canada, une station de ski sous une avalanche de cas de variant brésilien

877. C'est le nombre de cas de variant brésilien P1 recensés dans la province canadienne de Colombie-Britannique. Parmi eux, 200 proviennent de la station de ski de Whistler qui est désormais transformée en piste fantôme, ayant dû fermer ses portes face à ce cluster do Brazil. 

Une reprise épidémique à grands coups de variants qui ne s'arrête pas à cette province, l'Alberta et l'Ontario étant également concernés. Dans tout le Canada, 25 000 cas ont été enregistrés depuis le début de l'année, plaçant le pays sur la deuxième marche du podium, juste après le Brésil. 

Alors que ce dernier est ravagé par l'épidémie on peut ainsi constater que ce variant, très contagieux, a bien entrepris sa traversée du continent américain. Mystère cependant concernant le patient 0. Les 84 premières personnes testées positives au mois de mars n'avaient pas voyagé en dehors du sol canadien, comme le rapporte The Guardian. Il s'agit pour la plupart de travailleurs saisonniers domiciliés à la station. 

Pourtant, ce nombre déjà très élevé pourrait être bien en dessous de la vérité. La Colombie-Britannique est en peine concernant la comptabilisation des variants. Les autorités sanitaires ont d'ailleurs annoncé qu'elles arrêtaient le séquençage pour déterminer le variant pour chaque test positif, estimant qu'il y avait de grandes chances qu'il s'agisse du brésilien. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers