Olivier Véran reprend la blouse... comme médecin esthétique

Article Article

Toujours des injections dans la vie d’Olivier Véran. L’ex-ministre de la Santé passe des vaccins Covid au Botox. Le neurologue d’origine, retourne à la médecine... mais à la médecine esthétique. Pour l’heure, il se forme à la Clinique des Champs-Élysées.

Olivier Véran reprend la blouse... comme médecin esthétique

Olivier Véran.

© AFP

Il avait dit, s’en était ouvert sur LCI, suite à son départ du gouvernement le 9 janvier dernier, la médecine « lui manquait », Olivier Véran voulait « reprendre la blouse une journée par semaine. » Ce ne sera finalement pas en tant que neurologue, sa spécialité d’origine, comme il l’explique dans le Figaro d’hier. La discipline a trop changé à ses yeux, et puis il craignait aussi une relation avec les malades biaisée par son passé de ministre à la Santé.

Alors grand changement, l’ex-porte-parole du gouvernement reprend les études. Il va se spécialiser en médecine esthétique. Jeudi 14 mars, à la Clinique des Champs-Élysées à Paris, il a rencontré les spécialistes qui vont le former un jour par semaine. Et d’ici à l’été il espère avoir obtenu trois nouveaux diplômes de la faculté de santé de Créteil.

Pour lui ce nouvel exercice dans l’esthétique est une manière  « d’aider les gens à se sentir mieux dans leur peau, dans leur corps » à se « réparer après une maladie ».

Olivier Véran est toujours la 16e personnalité politique préférée des Français

Par ailleurs, l’ancien neurologue avait aussi indiqué sur LCI, qu’il voulait « accompagner des femmes victimes de violences au sein d’association ». Depuis il a affiné et choisi de s’engager dans un organisme d’auto-défense pour les femmes et dans une association de victimes du cancer du sein.

4 ans après sa nomination comme ministre de la Santé, Olivier Véran, aujourd’hui 43 ans, n’a pas dit son dernier mot politiquement. Il est redevenu simple député de l’Isère depuis janvier mais garde une certaine popularité. Il est la 16e personnalité politique préférée des Français au dernier baromètre Ifop Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, avec 39% d’opinion favorable. Et compte bien utiliser sa liberté de parole retrouvée.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/si-veran-metait-conte

Ainsi, dans le Figaro, il évoque un prochain rendez-vous avec l’actuel ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux.

Source:

Le Figaro - LCI

Les gros dossiers

+ De gros dossiers