ECNI 2023, le classement est tombé et la chasse aux internes est déjà ouverte

Article Article

Les trois jours d’épreuves se sont terminées le 21 juin. Et pour les 9 755 étudiants qui ont concouru aux ECNI, le classement est tombé hier, publié par le CNG… Et en fonction leur futur choix de spécialité et de CHU… Alors sur les réseaux sociaux, chacun fait sa pub

ECNI 2023, le classement est tombé et la chasse aux internes est déjà ouverte

© IStock

Pour la dernière année, le mythique classement des ECNI a été publié hier par le Centre national de gestion, mercredi 28 juin.  L’année prochaine, exit les ECNI, remplacées par deux nouvelles épreuves : Les EDN et les ECOS.

Il n’y aura plus un seul classement mais 13 classements en fonction de groupe de spécialités et des coefficients attribués selon les épreuves.

Cette année ils étaient 9 995 sur la liste de départ, 9 755 à l’arrivée et donc pour la dernière fois un seul classement, avec comme major, Mathis Jacquet, étudiant à la fac de Rennes.

Désormais pour Mathis Jacquet, comme pour tous les anciens D4, il s’agit de choisir sa future spécialité et son futur CHU en fonction de sa place dans le classement… Et les différentes spécialités et les CHU, essaient d’attirer

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers