Classement des CHU et des spécialités 2023, encore 3 jours de choix, que reste-t-il ?

Article Article

Il reste trois jours de choix pour les futurs internes. Le 15 septembre tous les étudiants auront décidé de leur affectation dans une spécialité au sein d’un CHU pour les 4 prochaines années. Quelles sont les dernières spécialités qui n’ont pas encore fait le plein ?

Classement des CHU et des spécialités 2023, encore 3 jours de choix, que reste-t-il ?

© IStock

Alors faisons un point sur la base des tableaux de @MrFDA69 sur X (ex-Twitter). Quelles sont les spécialités qui sont encore disponibles au choix pour ces trois derniers jours ?

Hier soir après 11 jours de choix et le passage de 7 515 étudiants classés aux ECNi, deux nouvelles spécialités ont été épuisées : l’allergologie et la médecine physique et de réadaptation. Pour faire simple, parlons plutôt des spécialités qui sont encore disponibles.

Il ne reste plus qu’une affectation en médecine légale, et c’est au CHU de la Martinique-Pointe à Pitre, il reste 4 postes en génétique médicale et seulement 16 postes en médecine d’urgence.

Sinon, à trois jours de la fin on peut dire que 70% des postes en médecine générale sont pourvus, 51% des postes en biologie médicale et seul

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers