Un psychiatre condamné à 8 ans de prison pour viols sur sa patiente : « Ce n’était pas contraint, j’étais amoureux d’elle »

Article Article

Le psychiatre Alain Pidolle a été condamné dans la nuit de vendredi à samedi par la cour criminelle départementale de la Moselle à huit ans de prison pour viol sur personne vulnérable, dans les faits, une ancienne patiente.

Un psychiatre condamné à 8 ans de prison pour viols sur sa patiente : « Ce n’était pas contraint, j’étais amoureux d’elle »

© Midjourney x What's up Doc

L’ex-médecin, âgé de 75 ans, a indiqué par l’intermédiaire de ses avocats, Alexandra Vautrin et Andréas Garcia Trula, qu’il ferait appel. Il avait déjà été condamné dans une autre affaire de viols et agressions sexuelles sur six patientes, en 2018 par la cour d’assises du Bas-Rhin, à 13 ans de réclusion. La moitié de la nouvelle peine sera absorbée dans la précédente.

Pendant deux jours, la cour d’assises de la Moselle s’est penchée sur des faits dénoncés par la victime ayant eu lieu entre septembre 2007 et juin 2012.

A cette époque, Alain Pidolle était psychiatre au centre Mathilde-Salomon à Phalsbourg (Moselle), qu’il a lui-même fondé, spécialisé pour les adolescents souffrant de troubles psychologiques ou de pathologies psychiatriques.

La victime avait 28 ans quand elle

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers