Un généraliste en remplacement victime de violence en pleine consultation, pour l’extorsion d’ordonnances de médicaments classés

Article Article

Deux hommes originaires de Marseille, âgés de 24 et 39 ans, ont été interpellés mercredi 6 mars à Nîmes pour des faits d’extorsion envers un médecin. Leur modus operandi était simple mais inquiétant : sous la contrainte, ils exigeaient du professionnel de santé des ordonnances de médicaments classés.

Un généraliste en remplacement victime de violence en pleine consultation, pour l’extorsion d’ordonnances de médicaments classés

© Midjourney x What's up Doc

Les faits se sont déroulés dans le cabinet médical où exerçait le médecin généraliste en remplacement. Les deux individus ont menacé le praticien de le frapper s'il ne délivrait pas les ordonnances demandées.

Prévenue par le médecin, la police est rapidement intervenue et a intercepté les deux hommes dans la rue alors qu'ils sortaient d’une pharmacie non loin où ils venaient de récupérer les médicaments classés stupéfiants.

Arrêtés et placés en garde à vue, ils ont été déférés au tribunal de Nîmes ce vendredi pour répondre de leurs actes.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/un-medecin-agresse-se-fait-voler-sa-rolex-en-pleine-consultation

Selon les réquisitions du parquet, les deux suspects ont été placés en détention provisoire. Ils seront jugés lors d'une audience de comparution immédiate prévue pour mardi prochain. En attendant leur procès, les deux hommes restent en détention.

Source:

La gazette de Nîmes – Midi libre

Les gros dossiers

+ De gros dossiers