Publications des postes : les simulations de choix de spécialités et de CHU vont pouvoir commencer pour les futurs internes !

Article Article

La tension devenait palpable la semaine dernière. Pas de simulation possible tant que les nombres de postes par spé et par CHU n’étaient pas disponibles. C’est chose faite avec la publication au Journal Officiel de l’arrêté du 31 juillet.

Publications des postes : les simulations de choix de spécialités et de CHU vont pouvoir commencer pour les futurs internes !

Alexander Schimmeck

Parmi les 9232 postes ouverts, 943 sont dédiés à des spécialités chirurgicales, 107 à la biologie médicales, 8182 aux spécialités médicales, dont 3645 à la médecine générale. Cette dernière représente donc 45% des postes de spés med’, de quasi similaire l’année dernière.

En 2022, il y avait 8754 postes ouverts. La chirurgie prend une trentaine de postes en plus cette année, la bio med ne bouge pas, donc le reste des postes en part en médecine. Rappelons que tous les postes ne seront pas pourvus. L’année dernière, la gériatrie, la médecine légale et expertises médicales, la santé publique, la psychiatrie et la biologie médicale n’avaient pas fait le plein.

Les futurs internes - hors les 252 places de Contrat d’engagement de service public (CESP) et hors Service de santé des armées qui ont leurs propres listes de postes - choisiront suivant l’ordre de leur rang de classement aux ECN. La procédure aura lieu du 29 août au 15 septembre sur Céline vie le Centre National de Gestion.

Les choix préférés des futurs internes de 2022, comme des années précédentes, par CHU et par spé, est toujours disponible sur notre site.

Ce sera la dernière édition de cette procédure de choix liée aux ECN puisque 2024 laisse place à la première édition des EDN.

Bon choix et welcome on board aux futurs internes !

Les gros dossiers

+ De gros dossiers