L’AP-HP pense rouvrir 400 lits, 300 pour la partie médicale/chirurgie/obstétrique, 100 pour les soins de suite et la psychiatrie

Article Article

L'AP-HP prévoit de rouvrir 400 lits cet automne, grâce à une amélioration sur le front des recrutements d'infirmières, a indiqué son directeur général de l'AP-HP, Nicolas Revel.

L’AP-HP pense rouvrir 400 lits, 300 pour la partie médicale/chirurgie/obstétrique, 100 pour les soins de suite et la psychiatrie

© IStock

"Nous allons atteindre l'objectif que nous nous étions fixés de recruter 400 infirmières de plus cette année que l'année dernière", a déclaré Nicolas Revel, lors d'une conférence de presse sur les efforts entrepris pour accroître l'attractivité des hôpitaux parisiens.

Cette amélioration va permettre à l'AP-HP de globalement stabiliser, voire très légèrement augmenter, son effectif d'infirmières sur l'année, permettant ainsi de rouvrir des lits.

"Nous pensons pouvoir ré-ouvrir 400 lits d'hospitalisation complète, qui seront répartis entre 300 pour la partie médicale/chirurgie/obstétrique, et 100 pour les soins de suite et la psychiatrie" a-t-il précisé.

Sachant que l'AP-HP (qui compte 18 000 lits) avait perdu environ 200 lits au premier semestre, le gain net en lits sur

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers