CHU de Bordeaux, le service pédiatrie en surchauffe : « on essaie de s'aérer et de temps en temps sortir de ce four, mais on laisse les patients dans le four »

Article Article

Le service d'hospitalisation de jour en pédiatrie au CHU de Bordeaux est confronté à des températures "très élevées" en pleine vague de chaleur, a reconnu ce mardi l'hôpital, qui a activé son "plan canicule" face à ce que les syndicats qualifient de "four".

CHU de Bordeaux, le service pédiatrie en surchauffe : « on essaie de s'aérer et de temps en temps sortir de ce four, mais on laisse les patients dans le four »

© IStock

Selon Sud Santé Sociaux, qui a déposé un signalement auprès de la direction, l'une des vingt chambres d'hospitalisation de jour de l'hôpital Pellegrin, où se déroulent des consultations, affichait hier lundi après-midi une température de 44 degrés.

La direction, elle, reconnaît des températures "très élevées" à l'hôpital de jour pédiatrique mais conteste cette température de 44 degrés "qui n'a pas été relevée dans le service mais sur une passerelle vitrée reliant deux bâtiments".

"Il y a beaucoup de problèmes avec l'isolation et les moyens de refroidir les pièces", a déclaré à l'AFP Agnès Marquet, représentante syndicale Sud.

"C'est à chaque épisode de canicule, on a beau relancer la direction pour demander des climatisations fixes, c'est la même chose tous les ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers