Anaïs Werestchack : « Tous les mois, je vous raconte mon tour de France des rempla’ dans les deserts médicaux, on commence avec une MSP dans la Drôme... »

Article Article

On avait quitté, Anaïs Werestchack, interne en médecine générale au CHU de Montpellier, mais aussi Miss Auvergne en compétition pour Miss France en décembre 2021. En cette année 2024, nous allons suivre la jeune généraliste, chaque mois dans sa nouvelle aventure : un tour de France en van des déserts médicaux, de remplacement en remplacement, avec son compagnon kiné. Premier épisode, premier rempla, dans la Drôme.

Anaïs Werestchack : « Tous les mois, je vous raconte mon tour de France des rempla’ dans les deserts médicaux, on commence avec une MSP dans la Drôme... »

Anaïs Werestchack, tour de France des remplas

© DR

« Après ma participation à Miss France en décembre 2021, j'ai continué mes études de médecine. J'ai attaqué l'internat dès début janvier et j'ai continué mon petit bout de chemin. J'ai terminé mes six derniers mois d'internat en Polynésie française, j'ai eu la chance de partir six mois, trois mois à Raraka et trois mois à Tahiti. Et là-bas, nous avons remarqué, avec mon compagnon kiné, des soucis d'accès aux soins.

Et comme, j’avais déjà soutenu ma thèse avant de partir, nous nous sommes questionnés, sur que faire à notre retour ? On est partis à l’autre bout du monde. On a envie de continuer à bouger. Il y a plein de régions en France qu’on ne connaît pas... De là est venue l’idée de faire un tour de France des remplacements en privilégiant les zones de désertification médicale.

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers