Une clinique de la Drôme rachetée par des investisseurs chinois

Article Article

Comme pour les grands hôtels et les vignobles les plus prestigieux, les cliniques françaises commencent à se faire racheter par des investisseurs chinois, faute de moyens.

Une clinique de la Drôme rachetée par des investisseurs chinois

C’est notamment le cas de la petite clinique de Rochefourchat dans la Drôme. Notre rédaction a tenté de joindre le directeur. C’est finalement, son assistant, peu ravi de parler à la presse, qui nous a répondu au téléphone. Réussissant à esquiver toutes nos questions, il a fini par nous lâcher une réponse aussi glaciale que correcte : « A votre avis qui fabrique le Doliprane ? C’est bien eux, n’est-ce pas ? Et pourtant les Français n’y voient pas d’inconvénients. Nous n’avons pas le choix ! » en nous raccrochant au nez.

Un peu plus tard, dans l’après-midi, nous avons retenté de joindre le même numéro, sans jamais avoir de réponse si ce n’est la jolie musique d’attente, réinterprétant la 月亮代表我的心 (La lune reflète mon cœur) de Teresa Tang.

Nous nous contenterons d’adresser à nos confrères et aux habitants, ce proverbe chinois, rempli de sagesse « Heureux celui qui est sans maladie. ». - Un inconnu. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers