Trop beau pour être vrai ?

Article Article

Les promesses du MODEM n’engagent que ceux qui les écoutent

Que nous propose le MODEM si son candidat est élu ? Pour le moment, beaucoup de blabla...

Oh oui, réanimons l’hôpital ! Nous redonner l’envie de travailler à l’hôpital public, nous faire gérer des malades plutôt que des lits, nous redonner une place dans les processus décisionnels. D’accord, mais comment ?

Oh oui, aidons les urgences ! Créer des maisons de santé d’urgence en bordure des urgences. Sûr que les libéraux vont se précipiter pour les remplir. Quelle perspective d’activité !

Oh oui, aimons les libéraux ! Mieux nous payer, mieux nous considérer, moins nous charger de paperasserie. On signe. Comment on fait ? On verra… ah…

Oh oui, instaurons un bouclier sanitaire pour les plus pauvres ! Sans toucher aux mutuelles ni aux remboursements des soins apportés aux autres cotisants ? Cool, mais la recette n’a pas encore été explicitée.

Oh oui, supprimons les déserts médicaux ! C’est l’idée à peu prêt aboutie du programme : instaurer une partie du numerus clausus destiné à remplir les espaces. On peut être pour ou contre, mais au moins l’idée est crédible.

Oh oui, réduisons le trou de la sécu. C’est sûr qu’en cumulant toutes les dépenses listées ci-dessus, on va le réduire, le trou de la sécu. Résumons-nous : on crée des nouvelles structures pour les urgences, on rembourse mieux les patients, on paie mieux les médecins. Il n’y aurait pas comme un hic, là ?

Et du concret sinon, ça vous dit ?


PlanèteMed infos. 

Source:

Divers

Les gros dossiers

+ De gros dossiers