PLFSS 2024 : les fédérations hospitalières sonnent l'alarme auprès d'Élisabeth Borne

Article Article

Cinq fédérations hospitalières interpellent ce lundi, dans une lettre ouverte, la Première ministre Elisabeth Borne pour obtenir 1,5 milliard d'euros supplémentaires aux crédits affectés aux hôpitaux pour 2023 dans le projet de budget 2024 "pour compenser les effets de l'inflation".

PLFSS 2024 : les fédérations hospitalières sonnent l'alarme auprès d'Élisabeth Borne

© iStock

Les responsables de la fédération hospitalière de France (FHF), de la fédération de l'hospitalisation privée (FHP), la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés solidaires (FEHAP), d'Unicancer et de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (Fnehad) réclament "1,5 milliard d’euros pour compenser les effets de l’inflation".

Ils déplorent que le projet de loi de finances de la sécurité sociale 2024, "en n’intégrant aucun financement supplémentaire pour compenser l’inflation, acte de fait un plan d’économies majeures".

L’enveloppe "hôpital" des dépenses de santé est pour l’instant estimée 102,5 milliards d’euros est pour 2023, selon les chiffres figurant dans le PLFSS 2024. C’est cette enveloppe que la F

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers