Médecine olympique : Julien Gadoud-Kieffer, l’interne qui rame contre le courant

Article Article

Combiner serment d’Hippocrate et esprit olympique. C’est le pari que tentent certains apprentis médecins en menant aussi une carrière de sportif de haut niveau. À un an des JO, What’s up doc les a rencontrés. Aujourd’hui : Julien Gadoud-Kieffer, interne en médecine vasculaire de 27 ans et champion d’aviron.

 

Médecine olympique : Julien Gadoud-Kieffer, l’interne qui rame contre le courant

Julien Gadoud-Kieffer, un interne habitué à ramer.

© DR.

What's up Doc : Avant de parler sport en général et aviron en particulier, peux-tu commencer par nous dire où tu en es côté médecine ?

Julien Gadoud-Kieffer : Je suis interne en médecine vasculaire à Lyon, j’ai fait quatre semestres, et il m’en reste quatre. Mais depuis le mois de novembre dernier, j’ai pris un an pour faire une pause et pouvoir m’entraîner au mieux.

Depuis quand fais-tu de l’aviron ?

JGK. : J’ai commencé à 11 ans, j’ai connu l’équipe de France junior, et en 2014, à 18 ans, j’ai remporté avec un coéquipier la coupe de la jeunesse, qui est l’équivalent de la coupe d’Europe pour les jeunes. Ensuite, j’ai complètement arrêté de ramer pendant cinq ans pour me consacrer à la médecine, à part quelques sorties avec les copains pour m’a

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers