« Médecin et DJ, de la table d’examen à la table de mixage »

Article Article

Un médecin, un artiste : Samy Jaber, est un jeune médecin généraliste de 27 ans actuellement à Paris. Si la journée il consulte derrière un bureau, le soir venu, c’est derrière les platines des clubs électro, sous le nom de Red Lebanese, qu’on peut le retrouver. Profondément ancré dans le lien social sous toutes ces formes, celui qui émerge du milieu de la fête tout comme du milieu du soin, Samy exprime avec clairvoyance sa volonté de créer du commun et de s’enrichir au travers des rencontres rendues possible par cette double activité.

 

« Médecin et DJ, de la table d’examen à la table de mixage »

Samy Jaber médecin qui mixe (les activités).

© DR.

What’s up Doc : Peux-tu te présenter ?

Samy Jaber :
Je suis né à Lyon, j’ai grandi à Belfort et j’ai fait mes études de médecine à Besançon. Je suis enfant d’un père émigré d’origine Libanaise et d’une mère Algérienne. La médecine, ce sont surtout mes parents qui m’ont orienté vers cette voie, car elle jouissait selon eux, d’un certain prestige culturel, offrait le plein emploi, et une forme de reconnaissance sociale. J’envisageais plutôt science po’ ou une fac d’histoire mais j’étais quand même intéressé par le soin et le « care », alors je me suis dit pourquoi pas…

 

Et la musique dans tout ça ? 

SB. : J’ai toujours eu un contact avec la musique, je fais du piano depuis l’âge de 4 ans. Au cours de ma vie étudiante, j’ai découvert la musique club et j’ai fait

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers