Manif des opérateurs Samu en grève, le 7 septembre, pour une revalorisation salariale

Article Article

Des représentants des assistants de régulation médicale (ARM), opérateurs du Samu en grève dans les trois quarts du territoire pour réclamer notamment une "revalorisation" salariale, appellent à se rassembler le 7 septembre devant le ministère de la Santé.

Manif des opérateurs Samu en grève, le 7 septembre, pour une revalorisation salariale

© IStock

A ce stade, "les ARM de 73 Samu (sur les 100 que compte la France) sont en grève illimitée", selon un communiqué de l'Association française des assistants de régulation médicale, l'une des deux principales organisations pour cette profession.

"N'ayant aucune nouvelle de M. (Aurélien) Rousseau, ministre de la Santé, l'Afarm appelle les ARM à se mobiliser le 07 septembre 2023 à 11 h", devant le ministère.

Débutée le 3 juillet, la grève se voit peu car les ARM grévistes sont, comme beaucoup de soignants, généralement assignés par l'administration. Dans une période de fortes tensions aux urgences, où les autorités enjoignent aux patients "d'appeler le 15" en premier recours, les ARM doivent faire face à un important surcroît d'activité, et sont "épuisés", dénonce l'Afarm.

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers