Les syndicats hospitaliers pas dupes du « coup de com » de Gabriel Attal sur les « 32 miliards »

Article Article

Des syndicats hospitaliers ont dénoncé ce matin un "coup de communication" trompeur après les déclarations de Gabriel Attal sur un "investissement" à venir de "32 milliards supplémentaires" sur cinq ans pour la santé, une augmentation "déjà prévue" et "insuffisante" au regard de l'inflation, selon eux.

 Les syndicats hospitaliers pas dupes du « coup de com » de Gabriel Attal sur les « 32 miliards »

© Midjourney x What's up Doc

En déplacement au CHU de Dijon samedi, le Premier ministre Gabriel Attal a qualifié l'hôpital de "trésor national" et a chiffré devant la presse à "32 milliards d'euros supplémentaires" sur les "cinq ans à venir (...) l'investissement" prévu dans le système de soins.

Matignon a ensuite rapidement précisé les choses : ces 32 milliards correspondent à la "hausse du budget de la branche maladie qui a été adoptée dans la dernière loi de financement de la sécurité sociale".

En clair, le chiffre ne correspond pas à une annonce nouvelle, mais juste un rappel de l'évolution des dépenses de santé (Objectif national de dépenses d'assurance maladie, comprenant l'hôpital mais aussi la médecine de ville), telle que prévue par la loi de programmation de finances publiques.

Plusieu

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers