La prépa est morte ?

Article Article

Viva le tutorat !

Qui ne connait pas les confs hippocrate, les confs Aventis, et autres prépas ou concours blanc ? Certainement pas les centaines, les milliers d’externes qui préparent chaque année les ECN. Le coût de ces formations est en effet pris en charge en bonne partie par des labos.

Simple mobile ou réelle obligation ? Est-ce vraiment contraints et forcés que les labos coupent peu à peu les vivres ? Toujours est-il que ces formations sont menacées de fermeture.

La guerre des facs aura-t-elle lieu ?

Certaines facs de médecine ont depuis longtemps organisé des formations sur le mode du tutorat, peu couteuses pour les étudiants, qui permettent de leur éviter d’avoir recours aux prépas. Ces tutorats font appel aux internes le plus souvent, et permettent de réaliser des confs hebdomadaires ainsi que des concours blancs. Le résultat est souvent excellent, en témoigne l’évolution des premières villes ayant mis en place ce système.

L’occasion de stimuler un peu nos chers doyens qui n’ont pas encore mis en place de tutorat dans leur fac ? Sans doute. Et tant mieux !

 

PlanèteMed infos. 

Source:

Divers

Les gros dossiers

+ De gros dossiers