La direction du CHU se défend, attaquée en justice pour "non-assistance à personne en danger", face à l'état des urgences

Article Article

Le syndicat Force Ouvrière du CHRU de Strasbourg a annoncé ce mercredi saisir la justice devant l'engorgement récurrent du service des urgences et l'absence d'amélioration des conditions d'exercice, pouvant constituer selon lui une infraction de "non-assistance à personne en danger".

La direction du CHU se défend, attaquée en justice pour "non-assistance à personne en danger", face à l'état des urgences

© Midjourney x What's up Doc

"J'ai déposé un dossier de dénonciation de faits délictueux", a annoncé Matthieu Airoldi, avocat du syndicat. "Si ce signalement ne donne rien, j'ai le droit, au bout de trois mois, de porter plainte devant le juge d'instruction. Mais j'espère que le procureur va prendre avec sérieux le dossier qu'on lui a déposé."

"Vu la situation, les professionnels sont en danger, que ce soit à cause des risques psycho-sociaux, la charge mentale ou même les risques d'exercice, comme un défaut de surveillance ou une erreur médicamenteuse liée à la surcharge de travail", explique Christian Prud'homme, secrétaire du syndicat Force Ouvrière aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS). "Et cette impossibilité de prendre en charge engendre des dangers sur les patients."

Un nouvel évènemen

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers