Encore 80% des internes dépassent le taux légal de 48 h hebdomadaires... certains dépassent les 80 h !

Article Article

Les résultats d'un sondage publié par le SNIO, l'ISNAR-IMG, la FNSIP-BM et l'ISNI à l'occasion du 24ème Congrès National des internes de Médecine Générale de l'ISNAR-IMG en ce moment à Rouen, , dévoilent une réalité alarmante : malgré les réglementations en vigueur, 80% des internes dépassent toujours le maximum légal de temps de travail.

Encore 80% des internes dépassent le taux légal de 48 h hebdomadaires... certains dépassent les 80 h !

© Midjourney x What's up Doc

Des Chiffres Inquiétants

Sur un total de 2 277 internes ayant répondu à l'enquête, la moyenne du temps de travail hebdomadaire se situe à 59 heures. Un chiffre bien au-delà des 48 heures légales. Plus inquiétant encore, 10% des internes déclarent même dépasser les 80 heures par semaine.

Spécialités chirurgicales en tête

Pour les internes de spécialités chirurgicales, ce temps de travail atteint en moyenne 75 heures par semaine, mettant en lumière les défis rencontrés dans ces services exigeants.

Des variations selon les spécialités

En moyenne, les internes en Médecine Générale travaillent 50 heures hebdomadaires, tandis que ceux des autres spécialités médicales (Rhumatologie, Cardiologie, Gériatrie, Neurologie, etc.) consacrent en moyenne 58 heures par sem

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers