Faire évoluer sa carrière

Wanted : Innovant, moderne et ouvert d’esprit… les qualités essentielles du médecin que recherche Santéclair

Video Video

Le Dr Frédérick Cosnard, ex-directeur médical de Santéclair, lance l'appel à candidature. Vous êtes prêt ?

Attention, article à usage unique ! Santéclair cherche un médecin (oui un seul !) pour intervenir auprès de 10 millions de patients. Serez-vous celui-là ? Saurez-vous relever le défi ? On vous explique tout…

Oui cet article est un peu particulier pour ne pas dire unique, à l’image de Santéclair. Si vous êtes médecin, mais que pour vous la Santé et le Soin ne se limitent pas aux quatre murs d’un cabinet de consultation. Si vous êtes centré sur le patient, ses besoins, son accès aux soins. Si vous avez un appétit avéré pour la e-santé et l’analyse de data. Si vous aimez mener à bien des projets, de A à Z : conception, élaboration, expérimentation, diffusion, communication… Bien sûr si le travail en équipe, échanger, réfléchir, sortir des sentiers battus, sont dans votre ADN… Alors vous allez adorer rejoindre l’équipe de direction de Santéclair !

Car oui, la vidéo ci-dessus, cet article, servent le même objectif : identifier le médecin qui sera le prochain directeur du Lab Innovation Santé, la direction recherche & développement de Santéclair. Tout ça, simplement pour partager l’opportunité de rejoindre l’aventure Santéclair à un poste clé. Tout ça pour une seule personne ? Oui, mais pas n’importe quelle personne, puisque c’est peut-être vous !

Si à ce niveau de l’article vous êtes encore en train de nous lire, c’est que vous vous sentez concerné donc il est temps de vous indiquer plus précisément ce que l’on attend de vous.

Pour faire simple, on a détaillé 5 missions :

La veille : vous tenir au courant de tout ce qu’il se passe au niveau de l’offre de nouveaux services en santé, des opportunités de développement en matière d’accès aux soins et de qualité / pertinence des soins, des startups de la e-santé qui émergent…

La conception / validation : concevoir les nouveaux services et faire évoluer les services existants, monter les dossiers et les construire souvent en partenariat, s’assurer qu’ils sont viables, qu’ils restent dans les clous d’un point de vue juridique.

L’opérationnel / le développement : lancer les projets, leur expérimentation, faire remonter des datas, les analyser, ceci afin d’adapter les projets dans la durée pour qu’ils répondent toujours au mieux à la fois aux besoins des patients et à ceux des professionnels de santé dans un cadre qui justifie leur financement par les complémentaires santé que ça soit au titre de l’innovation ou de la généralisation des pratiques vertueuses.

L’encadrement : car bien sûr vous n’êtes pas seul pour accomplir cette mission d’innovation, avec vous des chefs de projets en recherche et développement, une cellule expérimentation, des collaborateurs de prospection territoriale… (Ne vous inquiétez pas, on vous présentera tout ce petit monde !)

La représentation : prendre la parole pour Santéclair auprès des professionnels et des responsables de l’écosystème de Santé et de ses principaux acteurs

Attendez, pas de panique, pour mener à bien vos projets, vous pourrez aussi vous appuyer sur d’autres services de Santéclair : les équipes juridiques, les spécialistes du traitement des data, les experts de l’informatique et du digital, les forces vives en communication et marketing, bref vous ne serez pas isolé.

Et si, pour finir, on vous parlait un peu de nous ? Santéclair. Depuis 20 ans nous proposons à 10 millions de patients assurés en santé des services et innovations pour faciliter leurs accès aux soins avec notre plateforme d’orientation MySantéclair. Téléconsultations, deuxième avis médical, choix et tarif d’un établissement pour une opération programmée, trouver un professionnel para-médical, des tarifs pour des prothèses dentaires ou audio, des lunettes, du coaching en ligne pour le sommeil ou la nutrition ou encore en santé mentale… Et la suite, c’est vous qui allez l’écrire avec nous ! Vous postulez ? On a hâte de vous rencontrer.

---

Cet article a été rédigé en partenariat avec Santéclair.

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers