Désert médical : la vidéo comme appât

Comment convaincre un médecin de s’installer dans un désert médical ? A Catus (Lot), la réponse est simple : l’humour ! A la recherche d’un généraliste, les habitants de la petite ville lotoise (près de 900 habitants) ont réalisé une vidéo intitulée « Docteur à Catus, la belle vie ». On y apprend que la commune bénéficie d’un climat doux, d’une multitude d’activités et surtout de riverains chaleureux. Le tout sur un ton humoristique.

« Si vous aimez le froid, le gris, la pluie, si vous avez pris goût aux embouteillages, les gens heureux vous agacent (…), ce job n’est pas fait pour vous », raconte ainsi la voix off. Le poste à pourvoir est situé dans une maison médicale en compagnie de deux médecins et d’une secrétaire. Partagée la semaine dernière sur YouTube, la vidéo compte déjà plus de 63 000 vues. Peut-être parmi eux se cache le nouveau médecin tant espéré ?

Portrait de Imène Hamchiche

Vous aimerez aussi

Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé

Jeu de chaises musicales, Brigitte Bourguignon prend du galon. Ex-ministre de l’Autonomie, elle remplace son ministre de tutelle et devient, Ministre...

Plusieurs associations et syndicats ont déposé un recours devant le tribunal administratif de Montreuil pour réclamer l'annulation de l'arrêté...

Olivier Véran, fin de règne sur la Santé
Par JIM

Avec la démission de Jean Castex et la nomination d’Elisabeth Borne au poste de première ministre, sonne l’heure des bilans pour les ministres.  

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.