Nos chères têtes blondes et crépues vont bien pouvoir changer de semestre le 2 juin prochain !

Article Article

Le semestre d'hiver, du fait de l'épidémie de Covid-19, a été repoussé jusque début juin, mais les internes craignent que le changement de stage n'intervienne que début juillet. L'Isni vient d'annoncer que le changement de semestre aura bien lieu le 2 juin prochain, au sortir d'une réunion avec le ministère de la Santé. 

Nos chères têtes blondes et crépues vont bien pouvoir changer de semestre le 2 juin prochain !

MISE A JOUR : L'Isni vient d'annoncer que le changement de stage aura bien lieu le 2 juin prochain. Nous remettons en ligne cet excellent article, qui résume la problématique à la perfection !!!

C’est en mai prochain que les internes devaient terminer leurs stages d’hiver mais, pour cause d’épidémie de Covid-19, le choix de stage du semestre de printemps a été reporté d’un mois. En toute logique, et comme l’avait d’ailleurs annoncé de nombreux syndicats d’internes, le changement de stage devrait intervenir en juin prochain. Le 1er juin prochain, pour un début de semestre le 2 juin.

Mais il semble que rien ne soit vraiment assuré à ce niveau-là, certains internes, avec qui nous avons pu échanger, craignant un changement de stage début juillet, du fait du déconfinement programmé le 11 mai et d’un possible rebond de l’épidémie debut juin. Ce contre quoi s’opposent les syndicats d’internes :

Résultat, l’Isni a mené une large consultation parmi les représentants des syndicats de ville, et il en ressort, sans surprise, que la majorité des internes sont pour un changement de stage le 2 juin prochain.

La réponse du ministère ne devrait pas tarder…

Les gros dossiers

+ De gros dossiers