NINOO X LE BRISTOL

Trinquez chic contre l’autisme !

Le point commun entre un grand palace parisien, un top model et l’autisme ? L’association Ninoo pardi ! Dans le cadre des soirées « Carte Blanche », un cocktail a été créé pour l’occasion et 50% de ses recettes seront reversés à l’association.

En marge de la soirée de lancement, en présence de la légendaire Estelle Lefébure, marraine de Ninoo, Pascale Comte, son iconoclaste présidente a accepté de répondre à nos questions.

 

Comment est née cette association ?

Après avoir été touchée personnellement au niveau familial par l’autisme, je me suis rendue compte que je ne me retrouvais pas du tout dans le milieu associatif, pas très jeune ni original. J’arrivais du monde de la nuit, jeune, avec mes tatouages… Et puis je trouvais assez peu d’activités pour mon fils. Rapidement, j’ai décidé de créer une association, qui va souffler ses 3 bougies cette année.

 

Vous organisez des évènements assez originaux, pouvez vous nous en dire plus ?

Notre plus gros événement est la soirée qu’on organise au Rex (ndlr, le temple de l’électro parisienne). On fait aussi des ventes aux enchères avec les célébrités qui acceptent de jouer le jeu. On est ravi que le Bristol et Estelle (Lefebure ndrl) aient répondu avec enthousiasme à notre proposition!

 

Quels sont les rôles de Ninoo ?

Tout d’abord, on veut sensibiliser les gens sur l’autisme, tout en gardant un coté joyeux et festif. On se prend encore parfois de ces remarques ! Ensuite, grâce aux fonds récoltés, on organise des activités pour les enfants, et des formations pour leurs parents. On en est déjà au 3ecycle de formation !

 

Un message à l’attention des jeunes médecins ?

Formez-vous ! Les troubles du spectre autistique, c’est 1 enfants sur 100. Je trouve que parfois on se retrouve face à des professionnels qui n’y connaissent rien… Et c’est dur !

 

 

Alors pour une fois, rendez vous au Bristol pour un cocktail qu’on vous conseillera sans modération !

 

Plus d’informations sur :

http://ninoo.eu/

http://www.lebristolparis.com/fr/gastronomie/le-bar-du-bristol/

Source: 

Jean-Victor Blanc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.