Antoine
Dessinateur de presse sous traitement depuis 1981 !

SES PUBLICATIONS

Rigolons avec le temps médical (il y a de quoi faire)...

Tous les médecins le pensent : on passe trop de temps à gérer de l’administratif, des problèmes informatiques, des tâches qui pourraient être faites par d'autres, etc., etc. !  

Et si on se marrait avec l'engagement humanitaire des médecins ?

Si les médecins sont parfois manipulés ou utilisés à des fins de soft power, il n'en reste pas moins qu'ils soignent, et c'est déjà ça non ? Et le rire, ça marche aussi ?

Doc Lanta : Relevez le défi de soigner dans un monde dévasté, sans jamais perdre la flamme

Il faut reconnaitre que les thèmes de la campagne présidentielle n’ont pas fait la part belle à l’état de notre système de santé.

Covid-19 : génèse d'une cacophonie médiatiaque

Tout a commencé le 4 mars 2020 par la déclaration d’Olivier Véran :  « L’usage des masques est inutile » en dehors des règles d’utilisation définies.

Le classement des CHU et des spé 2021

Pas de surprise !  Il vaut toujours mieux être bien classé pour bénéficier d'un vrai choix !

Des Syndicats, des hommes et très peu de femmes !

Les syndicats sont-ils une espèce en voie de disparition ? Compte-tenu de la situation des médecins, ce serait dommage. Ils doivent en tout cas, s’interroger sur leur mode d’action.

A l'aube du déconfinement, les diagnostics perdent de leur valeur...

À une heure étrange où toutes les attentions sont toutes portées sur le #Covid-19, on en finit par ne plus être objectif par rapport à la valeur et aux risques de chacun des diagnostics que l'on peut faire en consultation... si tant est déjà que les patients (re)viennen...

Ce soir, confinement prévu pour dîner !

En attendant l'annonce présidentielle de prolongement de confinement, toute la France est en suspens... Chacun se prépare chez soi !

Ce soir, confinement prévu pour dîner !

En attendant l'annonce présidentielle de prolongement de confinement, toute la France est en suspens... Chacun se prépare chez soi !

Le Covidessin de Chereau

Tout le long de cette pandémie que l'on veut la plus courte possible, le dessinateur Antoine Chereau nous fait partager sa vision humoristique de cette épidémie de covid-19, dramatique.  ...

Les gros dossiers

+ De gros dossiers