Politique de santé

La Consult' d'Eric Chenut : "En ne voulant pas payer la permanence de soins, on l’a transférée à l’hôpital, où elle coûte encore plus cher"

Video Video

Eric Chenut est le président de la Mutualité Française. A l'occasion du 43e congrès de la Mutualité du 7 au 9 septembre dernier, et à la veille de sa rencontre avec Emmanuel Macron pour le Conseil National de la Refondation, il donne ses pistes pour améliorer l'accès au soin et son opinion sur la fin de vie... Une Consult' au coeur de l'actu.

Eric Chenut, à l'occasion du Congrès de la Mutualité a répondu à nos questions, notamment sur l'amélioration de l'accès et la permanence des soins, un enjeu de Santé, sur lequel toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre. Pour lui, le développement des équipes de soins traitants, c'est à dire plus de partage et de délégation de tâches, mais aussi plus de numérique en Santé, et plus de télémédecine, pourraient être des solutions à envisager.

Par ailleurs, il reprécise, que la Mutualité Française est absolument opposée à toute coercition des médecins, mais qu'il faut faire confiance aux médecins, et bien sûr mieux rémunérer les gardes.

Le mieux, c'est encore de regarder la vidéo, voici sa Consult'
 

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers