CLASSEMENT 2017-2018 DES CHU ET DES SPÉCIALITÉS

VOTRE CV EN LIGNE

Facile, pratique,
confidentiel et gratuit
rechercher
TROUVER UN POSTE
OU UN REMPLA'

rechercher
Vous devez choisir un critère
TROUVER SA FORMATION

voir les formations
TROUVER SA BOURSE
DE RECHERCHE

Bourse Prix

voir les bourses de recherche
RECHERCHER UN BON PLAN
Ministère des Affaires sociales et de la Santé
Institution
Partenaires des jeunes médecins

Qui sommes-nous ?
Le ministère des affaires sociales et de la santé définit, pilote et évalue les politiques publiques en matière de protection sociale, de santé publique et d’organisation de l’offre de soins.
Pour les professionnels de santé, qu’ils soient médicaux ou non médicaux, les politiques définies et pilotées par le ministère doivent apporter des réponses aux besoins démographiques, permettre la bonne organisation de la formation des professionnels, déterminer leurs conditions d’exercice, les mobiliser là où ils sont nécessaires tout en répondant à leurs aspirations.
Concrètement, le ministère déploie des mesures incitatives pour l’installation des jeunes médecins sur tout le territoire, comme par exemple le contrat d’engagement de service public et le contrat de praticien territorial de médecine générale.
Pourquoi soutenons-nous les jeunes médecins ?
Soutenir les jeunes médecins, c’est avant tout accepter que leurs attentes ont évolué. Travail en équipes pluri-professionnelles, horaires décents, installation facilitée, nouvelles formes d’exercice avec l’implantation de maisons ou de centres de santé, parcours professionnels diversifiés, notamment en lien avec les hôpitaux… De nouvelles solutions doivent être expérimentées pour attirer les jeunes professionnels là où les besoins sont réels. Soutenir les jeunes médecins dans leurs nouvelles aspirations, c’est aussi miser sur l’avenir : un professionnel bien intégré à son environnement, au contact régulier de ses patients et de ses confrères, jouera d’autant mieux son rôle pivot dans la chaîne de prévention, de dépistage, d’éducation à la santé… et de soins.
Comment nous contacter ?
Le site du ministère des affaires sociales et de la santé : www.sante.gouv.fr
Le site de la direction générale de l’offre de soins : www.sante.gouv.fr/offre-de-soins
Le site des PAPS : www.ars.sante.fr/plates-formes-d-appui-aux-prof.116678.0.html
La liste des référents installation : www.ars.sante.fr/les-referents-installation-s.153369.0.html
Offre spécifique réservée aux jeunes médecins

Vous voulez profitez des meilleurs offres jeunes médecins...
Inscrivez-vous vite !
Inscription gratuite

Whatsupdoc-lemag.fr vous permet d'accéder aux meilleures offres pour les jeunes médecins, de disposer de toute les infos essentielles qui comptent pour votre vie personnelle et professionnelle.

En plus, en 6 étapes faciles, vous pouvez gérer votre profil professionnel de carrière, le faire évoluer ou choisir de le diffuser.

DÉJÀ INSCRIT ?



mot de passe oublié ?   S'INSCRIRE se connecter
BMS_JDP_decembre2017