TROUVER UN POSTE
OU UN REMPLA'

rechercher
Vous devez choisir un critère
TROUVER SA FORMATION

voir les formations
TROUVER SA BOURSE
DE RECHERCHE

Bourse Prix

voir les bourses de recherche
WHAT'S UP DOC ? NE PASSEZ PAS À COTÉ DE L'ESSENTIEL !
Avoir un engagement politique en tant que médecin, qu’est-ce que cela change ? Focus sur deux médecins aux fonctions et actions politiques très différentes, tout (...)
What's Up Doc | numéro 29 | décembre 2016 |
Des médecins ont été jusqu’à briguer les plus hautes sphères du pouvoir. Un passé parfois oublié ! Petit florilège des médecins qui ont marqué l'histoire politique (...)
Le généraliste roumain s’installant dans un village du fin fond de la Creuse est un sujet récurrent dans la presse médicale. Mais dans les hôpitaux aussi, les praticiens (...)
Le Dr Hocine Saal est vice-président du Syndicat national des praticiens à diplôme hors Union européenne (SNPadhue). Il nous raconte le parcours du combattant des (...)
Coupler analyse du génome et informations médicales : telle est la promesse de la médecine personnalisée. Mais derrière les beaux discours se cache une mutation (...)
Retour en image sur une journée qui a marqué la profession infirmière... et qui pourrait inspirer la profession médicale.
Petit regard hors du domaine de la médecine : comment les chercheurs d'autres disciplines travaillent-ils ? Du côté des écoles de commerce, ça n'est pas joli-joli.(...)
La simulation en santé a un nouvel outil pédagogique dans son arsenal : le Mooc. Le quoi ? Bon, reprenons depuis le début : Massive online open course. Mais quel (...)
In this eighth English corner, you will find a contribution dealing with gastroenterology, and more precisely the colonoscopy.
Renaud Muselier a été secrétaire d’État aux Affaires étrangères, est aujourd’hui médecin-directeur de deux cliniques marseillaises, député européen, président-délégué (...)
Le statut de praticien contractuel permet de travailler à l'hôpital sans engagement. Pas besoin de se jeter à l’eau pour tester la température…
Alice a 28 ans, elle est remplaçante dans un cabinet de groupe du 19e arrondissement de Paris... Et elle nous livre ses souvenirs d'internat.
On a tendance à l’oublier, mais à l’hôpital, tout accident ou erreur médicale n’est pas systématiquement géré par l’établissement et il est souvent nécessaire de (...)
Faire circuler les informations est essentiel pour une meilleure prise en charge des patients. Mais dans les faits, comment pourrait s'organiser cette transmission (...)
Qui dit accident médical dit expertise, et qui dit expertise dit experts. Qui sont-ils ? Quel est leur pouvoir ? What’s Up Doc ausculte ces médecins un peu particuliers.
Après Noël et les retrouvailles aussi familiales qu'arrosées, vient la Saint-Sylvestre, où coutume est de boire deux fois plus pour oublier. L'oreille interne en (...)
Comme dans chaque numéro, vous retrouvez dans What's up Doc une marque de lingerie qui nous a tapé dans l'œil. Ce mois-ci, c'est Marjolaine.
Aux élections, même présidentielles, si on a l’intention de voter pour un programme, on tend pourtant à sélectionner une personnalité. Au programme, deux films (...)
Patrice Robin, dans son dernier roman intitulé Des bienfaits du jardinage, raconte sa résidence d’écriture dans un hôpital psychiatrique. Parallèlement, il décrit (...)
Depuis quelques mois, What’s up Doc suit quatre jeunes médecins qui développent des applis e-santé. Les voici en train de rechercher des fonds… tout en pensant (...)
Conçue par Jacqueline Delaunay, diététicienne dans le service de diabétologie du CHU de Toulouse, en partenariat avec Sanofi, l’application mobile Mon Glucocompteur (...)
Voilà un kit qui entend « créer un dossier sécurisé pour enregistrer tous les épisodes de fièvre, toux, rhume de la famille ». Nous l'avons testé en compagnie de (...)
LA MAISON DE SANTÉ PLURIDISCIPLINAIRE À L'HEURE DU (...)
Faire circuler les informations est essentiel pour une meilleure prise en charge des patients. Mais dans les faits, comment (...)
ENTRETIEN AVEC RENAUD MUSELIER
Renaud Muselier a été secrétaire d’État aux Affaires étrangères, est aujourd’hui médecin-directeur de deux cliniques marseillaises,(...)
LA MÉDECINE PERSONNALISÉE SERA NOTRE TOMBEAU
Coupler analyse du génome et informations médicales : telle est la promesse de la médecine personnalisée. Mais derrière (...)