TROUVER UN POSTE
OU UN REMPLA'

rechercher
Vous devez choisir un critère
TROUVER SA FORMATION

voir les formations
TROUVER SA BOURSE
DE RECHERCHE

Bourse Prix

voir les bourses de recherche
WHAT'S UP DOC ? NE PASSEZ PAS À COTÉ DE L'ESSENTIEL !
Partout sur ce territoire qui se désertifie et se transforme, la chasse est lancée. Même si les méthodes diffèrent, en tout cas, la réalité est là : en 2018, le (...)
What's Up Doc | numéro 38 | juin 2018 |
Urgences saturées, médecins référents introuvables, spécialistes débordés... Il serait temps de s’attaquer de front à la question de la liberté d’installation.
Les rétractations d’articles pour erreur ou fraude sont rares, mais quand elles existent sont très vertueuses : félicitons l’intégrité d’un grand chercheur.
Pour se préparer aux interventions médicales en milieu maritime, les médecins et les gens de la mer reçoivent des formations spécifiques, qui utilisent la simulation (...)
Ça y est. Vous vous êtes oublié(e) pendant 1 ou 2 ans – voire 3… Mais maintenant, vous pouvez enfin dire bonjour à la vie ! Enfin presque : il reste à passer par (...)
Le Dr Françoise Sivignon a quitté la présidence de Médecins du Monde après trois ans de bons et loyaux services. Trois années durant lesquelles l'ONG s'est montrée (...)
La concentration est une habileté cognitive qui nécessite un raisonnement pour se développer, et de l’attention. C’est un filtre qui permet de garder à distance (...)
Une expérience à l’étranger pour un généraliste, ça peut être une occasion de se tourner vers des activités moins développées habituellement : la recherche, l’exercice (...)
Depuis Chaplin, en passant par Truffaut, l’enfant en danger a toujours interpellé les cinéastes. Cette figure étant le vecteur de leur propre sensibilité, ils ont (...)
La Disparition de Josef Mengele, roman d’Olivier Guez récompensé cette année par le Prix Renaudot, retrace les années de fuite du médecin d’Auschwitz surnommé l’« (...)
Médecin généraliste, exerçant depuis 2013, Charlotte Barrault parvient à concilier ses deux passions, médecine et peinture, à un niveau professionnel.
e dépayser, rester nomade et joignable, penser à ne rien devoir panser et juste profiter s’initie dans le sillage des vignobles et des champs de lavande. Prêt pour (...)
Et si cet été on se mettait en pilotage automatique avec le père, la mère, les frères et les soeurs, oh oh, ce serait le bonheur…
Préparation des implants culturels et des germes gastronomiques élémentaires compatibles avec les grandes chaleurs de l’été. Ne nous laissons pas contaminer par (...)
Le cloisonnement du réflexe d’achat impulsif permet une séparation entre territoires pécuniaires et dressing à crémaillères. Inutile de serrer les maxillaires, (...)
Les patients atteints d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI), maladie de Crohn ou rectocolite hémorragique (RCH), ont un nouveau compagnon numérique (...)
Il n’est pas rare qu’un médecin généraliste doive gérer en consultation des cas de plus en plus complexes. Améliorer la qualité des échanges avec les spécialistes (...)
POURQUOI LE MÉDECIN EST-IL SI CONVOITÉ ?
La crise des vocations pour la médecine générale, le rejet croissant de l’exercice libéral ou le caractère peu attractif (...)
L’ENFANCE MALTRAITÉE AU CINÉMA
Depuis Chaplin, en passant par Truffaut, l’enfant en danger a toujours interpellé les cinéastes. Cette figure étant le vecteur (...)
LA CONCENTRATION, ÇA S’APPREND
La concentration est une habileté cognitive qui nécessite un raisonnement pour se développer, et de l’attention. C’est un (...)