20170613_LCTS_NATIVE1_MEGABAN
TROUVER UN POSTE
OU UN REMPLA'

rechercher
Vous devez choisir un critère
TROUVER SA FORMATION

voir les formations
TROUVER SA BOURSE
DE RECHERCHE

Bourse Prix

voir les bourses de recherche
WHAT'S UP DOC ? NE PASSEZ PAS À COTÉ DE L'ESSENTIEL !
Où partent les médecins cet été? Certains préféreront les plages de sable fin, d’autres le charme de la montagne… À chaque profil sa destination! Témoignages.
What's Up Doc | numéro 32 | juin 2017 |
Pour bien soigner ses patients, il faut soi-même être en bonne santé. Et pourtant, les médecins rechignent à aller consulter un confrère quand ils ont un problème.(...)
La prévention : priorité systématique des élus et/ou candidats en période électorale, priorité des lois et réformes de santé, etc. Mais en fait-on plus qu’avant (...)
In this eleventh english corner, you will find a contribution dealing with gynecology. We would like to remind you that our aim is not to teach medicine but to (...)
Après les événements du 13 novembre 2015, les médecins militaires ont été sollicités pour former leurs confrères civils à la prise en charge des victimes d’attentats (...)
Une fois son stage d’interne trouvé aux hôpitaux universitaires de Genève (hug), reste encore à le faire reconnaître pour sa maquette de DES. Pour cela, il faut (...)
Richard Horton, le rédac’ chef du Lancet, a tiré lui-même la sonnette d’alarme, voire la fin de la récré, pour tous ceux qui abusent des revues (1). Je le rejoins (...)
In this eleventh English corner, you will find a contribution dealing with gynecology. We would like to remind you that our aim is not to teach medicine but to (...)
La médecine thermale, c’est du sérieux et l’exercice demande un réel investissement du praticien.
À 31 ans, Baptiste Beaulieu est déjà une double star. Star du web, avec le blog Alors voilà et ses millions de visiteurs, et star des librairies. C’est dans un (...)
La profession de médecin réclame, et fait supporter, une dose de stress qui agit pour beaucoup comme un moteur. Mais à la longue, ce stress fatigue intensivement (...)
Marine Paul a 30 ans et est jeune chef de clinique en réanimation médicale à Paris (AP-HP). Elle nous livre ses souvenirs d’interne les plus marquants.
Organiser ses consult’, c’est toujours plus compliqué que prévu. Place au numérique pour simplifier le quotidien et retrouver du temps médical !
De bièrathons-terrasse en météo digne d’un 11 novembre qui durerait deux mois, la belle saison nous fait parfois perdre le nord. Mais que se passe-t-il à l’hôpital (...)
Comme dans chaque numéro, vous retrouvez dans What's up Doc une marque de lingerie qui nous a tapé dans l'œil. Ce mois-ci, c'est Sans Gêne.
De la jungle de Bornéo en bermuda aux plages balinaises en string panthère, le stétho en bandoulière et l’ordonnancier à la main, hommage à un médecin, héros des (...)
On peut pratiquer abondamment l’humour carabin et même en abuser, sans bien savoir ce que signifie le mot. Que la lourdeur de l’humour carabin soit donc compensée (...)
Afin d’accompagner les utilisateurs au quotidien dans la bonne gestion de leur santé, des médecins et spécialistes de santé ont développé Qalyo, une plateforme (...)
UNE BRÈVE ANALYSE HISTORICO-SOCIO-PSYCHOCINÉMATOGRAPHIQUE (...)
De la jungle de Bornéo en bermuda aux plages balinaises en string panthère, le stétho en bandoulière et l’ordonnancier à (...)
SUMMERTIME AU CAB’
Avec les beaux jours, les patients saisonniers retrouvent la santé et on passe plus de temps avec les habitués du cabinet.(...)
QALYO : LE CARNET DE SANTÉ DIGITAL ET CONNECTÉ
Afin d’accompagner les utilisateurs au quotidien dans la bonne gestion de leur santé, des médecins et spécialistes de santé (...)