TROUVER UN POSTE
OU UN REMPLA'

rechercher
Vous devez choisir un critère
TROUVER SA FORMATION

voir les formations
TROUVER SA BOURSE
DE RECHERCHE

Bourse Prix

voir les bourses de recherche
WHAT'S UP DOC ? NE PASSEZ PAS À COTÉ DE L'ESSENTIEL !
Le millésime 2017-2018 du classement des CHU choisis par les candidats à l’issue des ECNi est arrivé ! Il nous a réservé quelques surprises…
What's Up Doc | numéro 35 | décembre 2017 |
Nouvelle spé, la médecine d’urgence a rempli son quota. Au détriment de la médecine générale ? Avec plus de succès que cette dernière ? Pour quel exercice ? Réponses.(...)
Avec la filiarisation de la chirurgie, il est pour la première fois possible d’avoir une idée de l’attractivité de chacune des disciplines pratiquées au bloc opératoire.(...)
Entre sécurité et transparence, la société est de plus en plus exigeante envers le médicament. Pas sûr que les médecins soient tout à fait armés pour faire face (...)
La nouvelle convention de 2016 a essuyé nombre de critiques, dont celles des jeunes et futurs médecins.
Peu visibles dans le champ de la santé, les recherches participatives sont appelées à se développer ; la plupart des domaines scientifiques font déjà appel aux (...)
À Nancy, la simulation vole au secours des futurs internes de psychiatrie grâce à une Tut’Rentrée, une préparation à leur premier stage. Au cours de ces deux journées,(...)
À la tête de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) depuis trois ans, le Dr Dominique Martin a dû essuyer quelques tempêtes.(...)
Alors que le obligatoires, il devient incontournable d’être en mestout moment, depuis son portable notamment, de savoir si on est à jour. L’application MesVaccins (...)
Exit - ou presque - la consulta' à l'ancienne, seul(e) face au patient avec son stylo et son ordo... La version 2.0 s'entoure de plus en plus de raffinements numériques.(...)
Depuis avril 2016, What’s up Doc suit quatre jeunes médecins sur la route du développement d’applis e-santé. Au bout d’un parcours d’un an et demi, certains entament (...)
DISPARITION DES INTERREGIONS : LA NOUVELLE INÉGALITÉ (...)
Abandonnées, les 8 interrégions qui regroupaient nos CHU, dans lesquelles nos enseignements de DES devaient être coordonnés… (...)
FAIRE LE PARI DE LA JEUNESSE
La nouvelle convention de 2016 a essuyé nombre de critiques, dont celles des jeunes et futurs médecins.
BETA COMME CHOU
Depuis avril 2016, What’s up Doc suit quatre jeunes médecins sur la route du développement d’applis e-santé. Au bout d’un (...)