CLASSEMENT 2017-2018 DES CHU ET DES SPÉCIALITÉS

VOTRE CV EN LIGNE

Facile, pratique,
confidentiel et gratuit
rechercher
TROUVER UN POSTE
OU UN REMPLA'

rechercher
Vous devez choisir un critère
TROUVER SA FORMATION

voir les formations
TROUVER SA BOURSE
DE RECHERCHE

Bourse Prix

voir les bourses de recherche
À propos de What's Up Doc ?

UN MAGAZINE INÉDIT

• What’s Up Doc est le magazine sur les carrières médicales qui offre aux jeunes médecins, aux chefs de cliniques/assistants et aux internes une information claire, gratuite et objective sur leurs choix professionnels.

• Public, privé, espic, libéral ou salariat, tous les sujets sont débattus par la rédaction de What's up Doc composée de jeunes médecins et de journalistes convaincus de l'intérêt d'être bien informé pour mieux choisir ces orientations médicales.

• What’s up Doc révolutionne « l’accès métier » et crée des nouvelles annonces spécialisées calibrées pour les médecins uniquement, leur permettant gratuitement de trouver ou de déposer une annonce de job, de remplacement ou de recherche d'associés.

What's up Doc
est le magazine d'infos 
sur les carrières médicales 
destinées aux jeunes médecins“

 

LES CHIFFRES CLÉS DE WHAT'S UP DOC

Le magazine a été créé en 2011 avec la collaboration des équipes du Groupe Profession Santé et l'équipe de la direction de Décision Santé. Depuis, le magazine est devenu indépendant et n'a cessé d'augmenter le nombre de ses lecteurs et de ses visiteurs.

• Un magazine bimestriel (6 numéros par an) gratuit.

• Tirage : 18.000 exemplaires par numéro, soit 108.000 chaque année.

• Un cible de lectorat estimée à 35 000 soit un magazine qui offre une couverture de 75 %. Avec 3 000 à 3 500 par an de jeunes médecins qui deviennent PH ou libéral, le magazine couvre la totalité du cœur de cible.

• Distribution dans plus de 1 500 services de tous les CHU et des hôpitaux généraux, en métropole et dans les territoires ultramarins, avec des fichiers remis à jour à chaque parution.

• Abonnement gratuit avec déjà plus de 1 000 médecins qui ont choisi de recevoir les newsletters et le magazine à domicile.

• Vu et lu par près de 35 000 médecins, dont l'âge moyen est de 31 ans, avec un taux de prise en main de 1 pour 3.

What's up Doc propose
un réseau de diffusion étendu
qui touche toutes les nouvelles générations de médecins“

 

LES LECTEURS DE WHAT'S UP DOC

What's up Doc est diffusé gratuitement à 18.000 médecins, du public et du privé. Il intéresse tous ceux qui construisent leur carrière et cherchent des emplois. Disponible sur abonnement gratuit ou directement livré au cabinet ou à l'hôpital, What's up Doc est lu par le monde de la Santé.

• Les jeunes médecins (25-40 ans) jeunes PH, PHU ou libéral, soucieux d'optimiser leur trajectoire professionnelle et de connaître les opportunités de formations complémentaires pour mener leur carrière.

• Les chefs et assistants des hôpitaux, avides d'infos, d'offres de postes et de conseils pour bien assurer leurs choix professionnels.

Les internes, toutes années confondues, directement concernés par les sujets traités sur la formation et les conseils d'orientation du magazine.

Les établissements publics, privés, ESPIC, au cœur de la problématique de recrutement, de plus en plus à l'écoute des attentes des jeunes médecins pour les comprendre et leur apporter le cadre de travail qu'ils attendent.

Les institutionnels, les industriels et les compagnies privées concernés par les sujets traités dans le magazine et souvent acteurs de la construction des carrières médicales.

What's up Doc est 
le seul média spécialiste 
des nouvelles générations de médecins“

 

UN PORTAIL DÉDIÉ AUX ”JEUNES MÉDECINS”

Whatsdoc-lemag.fr, le site du magazine est conçu pour offrir toutes les infos, toutes les annonces qui sont spécialement rédigées par la rédaction du magazine toujours en rapport avec les carrières médicales. Aujourd'hui 95 000 visiteurs uniques naviguent tous les mois sur le site du magazine et utilisent les services qui ont été conçus pour les médecins. Chaque mois, près de 500 000 pages sont consultées.

Les actus : un service de news quotidiennes qui traite des infos sur la formation, les carrières publiques ou libérales, la e-santé ou les incontournables de la santé-publique pour exercer. Chaque semaine, le meilleur de l'actu est résumé dans la newsletter du magazine, reçue par près de 10 000 médecins.

L'éditeur de CV médical : un service d'assistance gratuit et personnel de création de CV médical en ligne qui permet aux médecins de construire facilement leur CV, de l'enregistrer et de l'éditer depuis n'importe où. Conçu, par des médecins, cet assistant est simple et pratique, et permet d'aider à la constitution de son dossier de PH ou à sa présentation pour un entretien dans une clinique privée.

Les lettres de motivation, de recommandation... Utiles en toutes circonstances, des modèles de lettre-type sont proposés sur le site pour faciliter les démarches pro' pour postuler pour un poste, un Master 2, un DU ou pour se faire recommander en France ou à l'étranger.

What's up Doc 
donne une info en continu,
et propose des services et des outils de gestion de carrières médicales exclusifs“

 

LA RÉDACTION DE WHAT'S UP DOC

La clé de réussite de What's up Doc repose sur une équipe de jeunes médecins et de journalistes dynamiques, très créative. La direction du magazine s'est entourée de professionnels de la communication pour traduire efficacement le travail éditorial selon les codes de la nouvelle génération médicale. L'ensemble de la rédaction est dirigé par une équipe de 3 associés qui composent l'agence Planète Med.

• Le directeur de publication, fondateur de What's up Doc
Urologue, chef de clinique au CHU de Nice, après un an au Weill Cornell Medical College de New-York, le Dr Matthieu Durand est directeur fondateur de Planète Med, l'agence média spécialisée dans l'information sur les choix de carrières médicales, la formation et l'installation des jeunes médecins. Avec son équipe, il a créé le magazine What's up Doc en 2011 et dirige la société d'édition.

• La rédactrice en chef de What's up Doc
Psychiatre au CH Paul Guiraud à Villejuif, associée fondatrice de Planète Med, le Dr Alice Deschenau assure la rédaction en chef de What's up Doc, le magazine des jeunes médecins. Elle travaille une ligne éditoriale alternative, en rupture avec la presse généraliste traditionnelle ; un pur style propre aux nouvelles générations dont la qualité assure le lectorat soutenu du magazine.

• Le directeur artistique de What's up Doc
Directeur de création et président d'une agence de communication à Paris, Marc Schreiber assure, en qualité d'associé fondateur, les fonctions de directeur artistique du magazine What's Up Doc. Sa formation de designer aux Arts Déco (Ensad), enrichie d'un cursus HEC et son expérience de chef d'entreprise depuis 10 ans, lui permettent d'apporter une expertise de qualité et une dimension conseil en communication à l'équipe dont il partage la vision.

• Le rédacteur en chef adjoint de What's up Doc
Diplômé en Droit, Sciences Politiques, et Journalisme, Bruno Martrette-Gomez est spécialisé dans les questions socio-professionnelles relatives aux médecins et la politique de Santé. Il a été journaliste pour Le Nouvel Observateur et divers médias médicaux (Pourquoi Docteur, Fréquence M, Les Cahiers d'ophtalmologie…).

• Les membres du comité de rédaction de What's up Doc
Idris Amrouche, Dr Jean-Victor Blanc, Lisa Camus, Dr Philippe Cohen, Dr Alexis Delemar, Dr Alice Deschenau, Dr Matthieu Durand, Dr Guillaume de La Chapelle, Yvan Pandelé, Imène Hamchiche, Jonathan Herchkovitch, Dr Bénédicte Marcon, Thomas Moysan, Adrien Renaud, Dr Juan Sebastian Suarez Valencia.

 

What's up Doc est conçu et écrit 
par une équipe de jeunes médecins et de journalistes
directement concernés par les problématiques
de leur génération“