Un médecin, un artiste : «Dans la chirurgie orthopédique, déjà, c’est le côté bricoleur qui m’a plu»

Article Article

Nous venons d'apprendre le décès d'Olivier Mathé des suites d'une maladie. L'année dernière nous l'avions rencontré il nous avait partagé ses passions : son exercice de chirurgien ortho du membre inférieur et les ponts avec son travail de sculpteur. Aujourd'hui nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches, et nous republions cette interview, en hommage à sa personne et à son art.

Un médecin, un artiste : «Dans la chirurgie orthopédique, déjà, c’est le côté bricoleur qui m’a plu»

What’s up Doc : Tout d’abord, pourrais-tu te présenter ?

Olivier Mathé : Je suis chirurgien orthopédiste dans le Tarn, j’ai fait mes études de médecine à la faculté de Toulouse puis mon internat à Clermont-Ferrand. Je suis actuellement installé en clinique et je suis spécialisé dans le membre inférieur : les genoux et les pieds.

Comment justement, met-on les pieds dans le monde de la sculpture avec un tel parcours ?

OM. : Mon père est très bricoleur, c’est lui qui m’a appris à souder. Plus jeune, je m’amusais à faire des petites sculptures avec des bouts de ferraille. En 2015, j’ai commencé par réaliser de grandes sculptures en tôle d'acier et d'inox. Au départ, c’étaient mes amis qui me faisaient des commandes, puis sont venus les amis de mes amis,

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers