Ouf ça va (un peu) mieux pour la bronchiolite à l'hôpital

Article Article

Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus et de bronchiolite. On note une légère diminution des hospitalisations.

Ouf ça va (un peu) mieux pour la bronchiolite à l'hôpital

© IStock 

Commençons par ce bon vieux Covid. En métropole, on observe une hausse du taux d’incidence et de positivité chez les moins de 20 ans.

Les indicateurs hospitaliers ont de leur côté continué de diminuer. Toutefois, la baisse des nouvelles hospitalisations, au nombre de 3 378, était moins marquée que la semaine précédente.

En Outre-mer le taux d’incidence est faible mais tout de même en hausse en Martinique, en Guyane et à Mayotte.

Recul de 20 % des hospitalisations des cas de bronchiolite

Côté bronchiolite on observe un recul de 20% des hospitalisation. C'est un bon signe. Et une bonne nouvelle pour les services hospitaliers de pédiatrie. Toutefois, la prudence est toujours de mise. La bronchiolite conserve "un niveau très élevé" en France métropolitaine, malgré un infléchissement, "peut-être transitoire", après les vacances scolaires de la Toussaint, ont annoncé les autorités sanitaires avant-hier.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/plan-national-francois-braun-met-les-grands-moyens-contre-la-bronchiolite

Si elles ont baissé, "les hospitalisations pour bronchiolite représentent pour la deuxième semaine consécutive la moitié des hospitalisations suite à un passage aux urgences chez les enfants de moins de deux ans", souligne Santé Publique France. 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers