Mode d'emploi
1 – état-civil (nom, prénoms, femme, enfants, adresse…)
2 – formation (diplômes de l’internat à sa thèse…)
3 – expérience professionnelle (stages, contrats réalisés, domaine d’expertise particulier…)
4 – publications (abstracts, articles, communications…)
5 – divers (langues, loisirs, passions…)
Un conseil pour ne rien oublier
Ne jamais l’écrire dans l’urgence ! On peut commencer d’écrire son CV dès son internat. Dans tous les cas, il nous sera demandé assez tôt dès l’inscription pour un DU ou DIU… Mieux vaut mettre à jour un fichier, plutôt qu’à chaque fois tout recommencer !
Un CV ou des CVs ?
Bonne question ! Le CV doit correspondre à l’employeur visé. Il est important de mettre en avant les éléments qu’il attend. C’est à nous de nous adapter, pas vraiment à lui de les rechercher. Une clinique privée sera toujours plus intéressée de trouver le nombre d’actes déjà réalisés dans notre expérience, que le nombre de papiers publiés dans notre passé…