La Poste avec le rachat d’Happytal veut devenir incontournable dans l’offre de service aux patients dans les hôpitaux

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Happytal, spécialiste de la digitalisation du parcours hospitalier et de l’accompagnement des patients et des soignants vient renforcer les services de santé de la Poste.

La Poste avec le rachat d’Happytal veut devenir incontournable dans l’offre de service aux patients dans les hôpitaux

© IStock 

Depuis 2013, Happytal est présent dans plus de 130 hôpitaux et propose des solutions logicielles qui permettent aux patients de faire leur préadmission ou leur demande de chambre individuelle en ligne. Ainsi les établissements de santé peuvent automatiser les demandes de prise en charge par les organismes complémentaires.

Et La Poste vient d’annoncer avoir acheter pour un montant non communiqué cette société.

Les co-fondateurs d’happytal Pierre Lassarat et Romain Revellat, se réjouissent : « chez Happytal, comme La Poste, nous partageons la vision de développer des services pour la prise en charge de bout-en-bout des patients et des personnes en manque d’autonomie et, cette vision, nous la portons depuis dix ans maintenant »

A travers cette acquisition, La Poste, acteur dans le domaine de la santé au domicile depuis 2017, ambitionne de devenir le partenaire de référence des acteurs du soin et de l’autonomie en France. Elle intervient depuis la prévention jusqu’à l’accompagnement des patients chroniques à domicile via sa filiale Asten Santé, ou le télésuivi médical via sa filiale Nouveal.

"Notre ambition est de dépasser le milliard très rapidement avec des services utiles aux établissements et professionnels de santé et aux patients"

"L’ambition est de positionner happytal comme l’interlocuteur central des hôpitaux pour coordonner et déployer l’ensemble de ces services aux patients", résume La Poste.

Philippe Dorge, directeur général adjoint de La Poste en charge de la branche Services-Courrier-Colis, rappelle que La Banque postale est selon lui le premier financeur bancaire des hôpitaux publics et que le groupe La Poste réalise 700 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les services de santé.

"Notre ambition est de dépasser le milliard très rapidement avec des services utiles aux établissements et professionnels de santé et aux patients", a-t-il ajouté.

Delphine Mallet, directrice du pôle santé et autonomie de La Poste, souligne que : « l’enjeu de ce rapprochement est de capitaliser sur la présence d’Happytal dans les établissements de santé et sur son expertise d’intégrateur pour en faire un opérateur unique de services interconnectés (administratifs, médicaux et de proximité́) qui améliore les parcours de soin. Nous voulons accompagner de manière globale les patients tout en faisant le lien avec la médecine de ville. »

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