Des étudiants ont triché avec ChatGPT en partiel d’handicapologie ! Et si ce n’était que le début ?

Article Article

ChatGPT vu comme une révolution dans l’intelligence artificielle en est aussi une pour les étudiants. Tel a été le cas à la faculté de Lyon en Master d’handicapologie. La moitié des élèves de la promo ont triché aux partiels grâce à cette solution de rédaction truffée d’IA.

Des étudiants ont triché avec ChatGPT en partiel d’handicapologie ! Et si ce n’était que le début ?

© IStock 

À la faculté de Lyon, un professeur d’handicapologie a récemment découvert que la moitié de ses élèves de Master avaient rédigé un devoir en utilisant ChatGPT.

ChatGPT est une intelligence artificielle mis en ligne le 30 novembre 2022, capable de créer des contenus en piochant de façon autonome dans une immense base de données composée de milliards de pages Web, de fils de forums Internet et de corpus de littérature. Cette IA structure les réponses, en adoptant le langage et le style souhaité par son interlocuteur.

ChatGPT pourrait être un outil précieux dans certains domaines

Le Progrès rapporte que ce n’était pas exactement les mêmes devoirs, mais des similitudes troublantes ont alerté l’enseignant. Le sujet portait sur « Définir les grands traits de l’approche médicale du handicap en Europe ». 

ChatGPT pourrait être un outil précieux dans certains domaines mais pour autant on espère qu’il ne se répandra pas sur les bancs des facultés de médecine.

 


 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers