À cheval sur son titre, un médecin vendéen est suspendu 15 jours

Article Article

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), un med gé un peu tatillon a été sanctionné par une interdiction d’exercer de deux semaines, après avoir piqué une crise et insulté le personnel d’un Ehpad en 2018. Un employé l’avait appelé « Monsieur » et pas « Docteur »…

À cheval sur son titre, un médecin vendéen est suspendu 15 jours

Un med gé vendéen a craqué son slip. En termes ordinaux, on dit : « Il résulte de la déclaration d’événement indésirable et de la fiche de dysfonctionnement établies par les membres du personnel de l’Ehpad que le médecin s’est montré particulièrement agressif avec l’équipe soignante, et a insulté l’agent infirmier en poste ce jour-là ».
 
Pour ce comportement datant de mai 2018, le praticien de la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, a été condamné par la chambre disciplinaire de l’Ordre régional des médecins des Pays de Loire à deux semaines d’interdiction d’exercer, rapporte le Courrier vendéen.
 
La raison ? Un comportement impardonnable d’un membre du personnel de l’établissement qui s’était permis de l’appeler « Monsieur », et non « Docteur » ! Il n’y a vraiment plus de respect…
 
La chambre disciplinaire n’a pas retenu de circonstances atténuantes. Le MG avait pourtant expliqué (entre autres) que les autres l’avaient fait exprès et que, OK, il s’était un peu « énervé ». Faut pas déconner, le mec n’a pas fait 10 ans d’études pour se faire insulter.
 
Lire la suite de l’article

Les gros dossiers

+ De gros dossiers