400 millions d'euros pour la santé connectée

Article Article

Marisol Touraine ouvre les vannes

400 millions d'euros pour la santé connectée

Lors de la journée de la télésanté (28/03), Marisol Touraine a annoncé son plan d'action pour les 400 millions d'euros prévus dans le cadre du programme "hôpital numérique".

Ce sont les ARS qui seront aux commandes, avec différents cadres de dépense:

-      La modernisation des outils informatique de l'hôpital.

-      Développer les moyens de communication, avec la mise en place de télémédecine ambulatoire et le développement de la transmission d'imagerie pour favoriser la téléthrombolyse et le partage de compétences spécialisées.

-      Le dossier médical personnalisé qui revient sur le terrain pour les pathologies chroniques avec de nouveaux services comme le partage de synthèse médicale (nous ne voyons pas trop la nouveauté dans ce service qui était déjà décrit dans le DMP).

-      La création de "sites publics d'information de qualité", qui permettra de rattraper les boulettes de communication du gouvernement sur les produits de santé (pilules de 3egénération…).

Ces axes de travail doivent être développés depuis bien longtemps et les 400 millions d'€ alloués sur 5 ans pourraient aider à faire avancer les choses. L'hôpital numérique pourrait finalement bien devenir une réalité.

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers