CLASSEMENT 2017-2018 DES CHU ET DES SPÉCIALITÉS

VOTRE CV EN LIGNE

Facile, pratique,
confidentiel et gratuit
rechercher
TROUVER UN POSTE
OU UN REMPLA'

rechercher
Vous devez choisir un critère
TROUVER SA FORMATION

voir les formations
TROUVER SA BOURSE
DE RECHERCHE

Bourse Prix

voir les bourses de recherche
Actualités : tout ce que vous devez savoir
Addiction : Jeanne repère les profils pour les médecins qui n’ont pas le temps
Avatar
Alors que les médecins peinent à repérer les addictions parmi leur patientèle, faute de temps et de formation, un outil pourrait leur venir en aide : Jeanne, un ACA qui questionne les patients et évalue les profils d’addiction.
Marion Guérin | Hier à 18h58 | e-santé
Demain, un carnet de santé implanté ?
La mémoire dans la peau
Disposer de ses données de santé à tout moment, dans une puce implantée sous la peau, c’est maintenant possible. Est-ce une bonne idée ? Les avantages pourraient finalement être maigres, face aux considérations éthiques et aux risques sur la vie privée.
Jonathan Herchkovitch | jeudi 17 mai à 08h00 | e-santé
Gros bazar chez les jeunes médecins britanniques
Un bug informatique crée la panique
Plusieurs centaines de junior doctors britanniques, qui venaient de se voir offrir leur premier poste stable, ont appris il y a dix jours qu'une erreur informatique obligeait l'administration à reprendre la procédure de recrutement à zéro. Un drame pour beaucoup d'entre eux, qui avaient commencé à organiser leur nouvelle vie : déménagement, changement de job du conjoint, etc.
Adrien Renaud | mercredi 16 mai à 18h22 | e-santé
Dead or alive ?*
Challenger le postulat d’immortalité du patient simulé
L’une des constantes de la simulation haute fidélité est que le mannequin ne meurt jamais. Mais ce principe est actuellement interrogé. Des urgentistes ont réalisé une étude visant à évaluer le degré d’anxiété des soignants prenant en charge une urgence vitale, 1 mois et 3 mois après la simulation d’un arrêt cardiorespiratoire non récupéré.
Sarah Balfagon | dimanche 13 mai à 08h00 | e-santé
Médecin & Start-upper : c’est l’heure des comptes
Ordoclic, MedicEasy, Companion Sheep
Depuis avril 2016, What’s up Doc suit quatre jeunes médecins sur la route du développement d’applis e-santé. Deux ans plus tard, l’heure du bilan a sonné. Sur les trois projets initiaux, on compte aujourd’hui une start-up de quinze personnes, une appli qui se cherche encore et une idée remise aux calendes grecques.
Adrien Renaud | jeudi 10 mai à 08h00 | e-santé